Logo du Forum Pédagogique

La plateforme de formation entre pairs du réseau mlfmonde

Connexion

Stratégies globales de compréhension & informations implicites : comment apprendre à apprendre à inférer au cycle 3

Formation 1h

 Limite d'inscription

Dépasser la compréhension littérale et naviguer dans l'implicite

Dans un texte, les élèves ont parfois des difficultés à inférer, c’est à dire à repérer des informations implicites.
En effet, « pour parler d’inférence, il faut que le lecteur dépasse la compréhension littérale, c’est-à-dire qu’il aille plus loin que ce qui est présent en surface du texte » (Giasson). Cet échange se proposera donc de catégoriser les inférences et de proposer plusieurs pistes pour un enseignement efficace de ces dernières.

camille.martin@live.ca

Camille Martin

Lycée franco-libanais Nahr-Ibrahim, Jounieh

Enseignante cycle 3

alexia.duault@mlfmonde.org

ALEXIA DUAULT

LYCEE FRANCAIS INTERNATIONAL DE GRAN CANARIA
enunan@tfs.ca

Echelle Nunan

TFS-L'école internationale du Canada
imane.jabir@mlfmonde.org

Imane JABIR

Lycée Français International Louis Massignon
oussama.aitmoussa@mlfmonde.org

OUSSAMA AIT MOUSSA

college lycee louis massignon casablanca
achraf.ouerrachi@mlfmonde.org

achraf ouerrachi

LFILM
jean-emile.smith@aflec-fr.org

Jean emile Smith

LFI aflec
melanief@fasps.org

Mélanie Friedmann

FASPS Seattle
elsa.caro@mlfmonde.org

ELSA CARO

Lycée Molière de Saragosse
severine.lahoche@mlfmonde.org

SEVERINE LAHOCHE

MASSIGNON B2
isabelle.dussau@mlfmonde.org

ISABELLE DUSSAU

LYCÉE FRANÇAIS ALICANTE
sakina.nouaim@mlfmonde.org

SAKINA NOUAIM

BOUSKOURA 1
katia.moulai-dieng@mlfmonde.org

katia Moulai Dieng

Jacques Majorelle

Informations

 Nombre de participants

12

 Places disponibles

0

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Cycle 3

 Domaine(s)

  • Langues