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Prononciation du français 2 : intonation, accentuation de syllabe, liaisons et enchaînements

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Faciliter la prononciation du français chez les élèves.

Les liaisons et enchaînements constituent un aspect important de la chaîne parlée et de la fluidité orale. Étant donné que les liaisons sont uniques au français et qu’on ne fait pas autant d’enchaînements en anglais, la tendance des apprenants est de prononcer les mots séparément, plutôt que de les assembler en groupes rythmiques. Cela ralentit le discours et donne une impression de langue artificielle non native. Des mots séparés au lieu d’être enchainés, des mots accentués sur la première syllabe au lieu de la dernière et une intonation fautive, créent un accent très marqué, même si tous les phonèmes sont bien prononcés.

De plus, les apprenants qui ne font pas les liaisons ont plus de mal à reconnaître des séquences lorsque celles-ci sont enchainées. Autrement dit, les liaisons et enchaînements sont importants pour la production et la compréhension orales.

Nous verrons les classifications des liaisons et surtout des façons de les enseigner de façon simple avec quelques exercices pour pratiquer ces concepts : lecture à haute voix, mouvements du corps, instruments de musique, et autres activités pour tous les âges.

ndemora@uwo.ca

Nadine De Moras

Brescia University College

Associate Professor

mdangla@aischool.org

DANGLA Monique

Atlanta International School
emilieb@fasps.org

Emilie Baetens

FASPS
audrey.talarico@austinis.org

Audrey Talarico

Austin International School
marie.joubert@mlfmonde.org

Marie JOUBERT

Lycée Français de Séville
celina.haerr@lilaschool.com

Celina Haerr

Lycée International de Los Angeles
imane.jabir@mlfmonde.org

Imane JABIR

Lycée Français International Louis Massignon
oussama.aitmoussa@mlfmonde.org

OUSSAMA AIT MOUSSA

college lycee louis massignon casablanca
touria.marnissi@mlfmonde.org

Touria Marnissi

Louis Massignon -B1
aureli_dansart@hotmail.com

Aurelie Dansart

Misr language
asmaa.safsafi@mlfmonde.org

Asmaa CID SAFSAFI

Louis-Massignon
cecilek@frenchamericansf.org

Cecile Kombrza

Frenc American International School
elsa.caro@mlfmonde.org

ELSA CARO

Lycée Molière de Saragosse
anne-charlotte.lequeux@mlfmonde.org

Anne-Charlotte Lequeux

Ecole Danielle Mitterrand Erbil
francois.clauzel@mlfmonde.org

François CLAUZEL

Lycée Français de Castilla y León
samir.idamia@mlfmonde.org

Samir IDAMIA

GS louis massignon Bouskoura 2
k_lamprini@hotmail.com

Lamprini Karagianni

Ecole Francaise de Thessalonique
celine.ledu@mlfmonde.org

Céline LE DU

Lycée Français International d'Alicante
assagbaedem@gmail.com

koffi Assagba

cours lumière
sophie.batana@courslumiere.net

Sophie BATANA

Cours Lumière
naima.korchi@mlfmonde.org

Naima KORCHI

Lycée Français International Louis Massignon

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 Nombre de participants

20

 Places disponibles

0

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Cycle 1
  • Cycle 2
  • Cycle 3
  • Cycle 4
  • Lycée

 Domaine(s)

  • Langues