Logo du Forum Pédagogique

La plateforme de formation entre pairs du réseau mlfmonde

Connexion

Promenade sonore: décrire le paysage sonore, une entrée sensible dans la géographie de l’habiter

Formation 1h

 Limite d'inscription

Comment appréhender les différents modes d'habiter l'espace urbain par l'écoute, le questionnement et la description du paysage sonore?

Projet interdisciplinaire et utilisation de supports numériques. Comment appréhender les différents modes d’habiter l’espace urbain par l’écoute, le questionnement et la description du paysage sonore? Percevoir et classer les sons produits par l’espace urbain. Identifier des marqueurs sonores. Caractériser un lieu et analyser un paysage. Travail de la description à l’écrit et à l’oral. Expérience pédagogique: Enregistrement d’une promenade sonore.

Nowaki@einy.org

Nowaki Asada

EINY

nseignante d'histoire et géographie au collège

francoise.herve@mlfmonde.org

Françoise HERVE

Collège OSUI Jacques Majorelle
sgentilhomme@fasri.org

Sabine Gentilhomme

FASRI
salima.dahbi@mlfmonde.org

salima DAHBI

Majorelle
emilieburte@orange.fr

Emilie Burte

LILA
rachid.el-aairj@mlfmonde.org

Rachid EL AAIRJ

Lycée français ( Agadir )

Informations

 Nombre de participants

5

 Places disponibles

7

 Date(s) supplémentaire(s)

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Cycle 3
  • Cycle 4

 Domaine(s)

  • Langues
  • Lettres et sciences humaines
  • Numérique