Logo du Forum Pédagogique

La plateforme de formation entre pairs du réseau mlfmonde

Connexion

Dire, lire, écrire de la poésie au cycle 2

Accompagnement de projets

Débute le :
 Limite d'inscription

Renouveler l’approche poétique au cycle 2

Parcours de formation qui vous invitera à renouveler l’approche poétique au cycle 2 et à mener une réflexion sur la poésie au service de la langue.

  • Encourager la lecture du poème comme pratique littéraire et culturelle,
  • proposer une approche de la langue poétique qui dépasse celle de la récitation,
  • réfléchir à la création d’un climat d’écoute et de partage des textes poétiques,
  • explorer le langage, mettre le langage à l’épreuve, se mettre à l’épreuve du langage pour instaurer ou restaurer le lien entre l’oral et l’écriture,
  • donner des pistes pour « donner à voir » le poème écrit.

Ouverture et accompagnement sur le parcours m@gistere en ligne. 3 sessions prévues sur 3 semaines.

  • 10 Octobre
  • 17 Octobre
  • 24 Octobre
julie.higounet@mlfmonde.org

Julie Higounet

Siège de la Mlf

Conseillère pédagogique

fboerger@awty.org

Florence Guiheneuf-Boerger

Awty International School
mdugas@tfs.ca

Monique Dugas

TFS
camille@fisw.org

Camille Staelen

French Immersion School of Washington
michel.diane@orange.fr

Diane Michel

Lycée Français de Castilla y Leon
ndebrun@faispdx.org

Debrun-Sittler Nathalie

French American International School of Portland
solange@fassv.org

solange Emsallem

French American School Silicon Valley
myriam.benlazreg@mlfmonde.org

Myriam Ben Lazreg

Louis Massignon
viviane.deregnaucourt@gmail.com

Viviane Deregnaucourt

EFAN
elise.kone@mlfmonde.org

elise kone

lijm Abidjan
benedicte.senelier@mlfmonde.org

Bénédicte SENELIER

lycée français Molière Saragosse
flavie.sevin@mlfmonde.org

Flavie Sevin

Lycée français Molière
chrisgassou@gmail.com

kokou dzromadji Gassou

Cours lumiere

Informations

 Nombre de participants

12

 Places disponibles

0

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Cycle 2

 Domaine(s)

  • Langues
  • Lettres et sciences humaines