Logo du Forum Pédagogique

La plateforme de formation entre pairs du réseau mlfmonde


Créer une veille informationnelle avec Twitter

Formation 1h

 Limite d'inscription

Construire une veille professionnelle avec Twitter, former les élèves à construire une veille sur un sujet donné.

Le développement des ressources en ligne et la vitesse de publication conduit à réaliser une veille exigeante : accéder aux contenus les plus ciblés, de la manière la plus efficace possible, avec une mise à jour régulière. Tels sont les enjeux d’une formation à la veille informationnelle. Le webinaire présentera sa conduite sur le réseau social, Twitter et développera tant la situation d’une veille professionnelle de la part des professeurs qu’une formation à une veille sur un sujet donné pour des lycéens.

fouzia.salihi@ac-dijon.fr

Fouzia Salihi

DANE, Rectorat de l'académie de Dijon

conseillère en numérique éducatif

assalk@ymail.com

keltouma assal

lycee romain rolland
julie.chapeyron@mlfmonde.org

julie chapeyron

varna
reda.dahhaoui@lflni.edu.lb

Reda Dahhaoui

Lycée Français de Nhar Ibrahim - Liban
abdelelah.hmid@mlfmonde.org

ABDELELAH HMID

Lycée Français international d'Agadir
nidale.klink@mlfmonde.org

Nidale Klink

Lycée Alphonse de Lamartine de Tripoli
zohra.maaden@mlfmonde.org

ZOHRA MAADEN

Lycée Francais International Massignon
sarial@faispdx.org

Sebastien Arial

FAIS Portland
charifa.mrani-atlagh@mlfmonde.org

CHARIFA MRANI

LFILM
inas.charafeddine@lflhn.edu.lb

Inès Charafeddine

Lycée franco-libanais de Habbouch Nabatieh
bcd.ltm@aflec-fr.org

PASCALE EL DAHDAH

LYCEE FRANCAIS THEODORE MONOD
celine.maaz@mlfmonde.org

Céline Maaz

Groupe scolaire Majorelle
anne.petit.0582@gmail.com

Anne Petit

Lycée Georges Colomb
nalo@mailoo.org

NATHALIE LOFFREDO

LYCEE de GALATASARAY

Informations

 Nombre de participants

13

 Places disponibles

7

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Lycée

 Domaine(s)

  • Arts
  • Langues
  • Lettres et sciences humaines
  • Sciences et technologie
  • Mathématiques
  • EPS
  • Éducation aux médias et à l'information
  • Numérique
  • Documentation