Logo du Forum Pédagogique

La plateforme de formation entre pairs du réseau mlfmonde


Accompagner l’enfant dans son apprentissage du langage

Recherche

 Limite d'inscription

Comment accompagner l'enfant dans son apprentissage du langage

Comment guider les professionnels de l’éducation enfantine sur les conduites langagières à mener pour aider efficacement les enfants à apprendre à parler ? Présentation l’articulation entre la recherche sur les modalités d’une interaction langagière adaptée et sa mise en œuvre  concrète dans les structures éducatives, préscolaires et scolaires, pour former les praticiens à une véritable expertise du langage.

emmanuelle.canut@univ-lille3.fr

Emmanuelle Canut

Université de Lille

Professeur des universités

julie.cornet@ebnola.com

Julie CORNET

Ecole Bilingue de la Nouvelle Orleans
emilieb@fasps.org

Emilie Baetens

FASPS
carine.osorio@yahoo.fr

Carine OSORIO

Lycée français Bakou
nhanoun@icloud.com

Nicole Hanoun

Lycée français de Bakou
fadila.azaoun@mlfmonde.org

Fadila AZAOUN

Groupe scolaire Alphonse Daudet
jenniferbaret@yahoo.fr

Jennifer Baret

Lycée français de Bakou
emilieburte@orange.fr

Emilie Burte

LILA
celina.haerr@lilaschool.com

Celina Haerr

Lycée International de Los Angeles
dhassoun@tfs.ca

Dyana Hassoun

Toronto French School
pierre-loic.denichou@ebnola.com

Pierre-Loic denichou

Ecole Bilingue de la Nouvelle-Orleans
lilyhamard@gmail.com

Hamard Lydie

Austin International school
hjaber@tfs.ca

HELENE JABER

TFS
oussama.aitmoussa@mlfmonde.org

OUSSAMA AIT MOUSSA

college lycee louis massignon casablanca
imane.jabir@mlfmonde.org

Imane JABIR

Lycée Français International Louis Massignon
daufinjeanne@gmail.com

Jeanne Daufin

Lycée André Malraux Rabat
ygirard@tfs.ca

yoann girard

TFS
achraf.ouerrachi@mlfmonde.org

achraf ouerrachi

LFILM
aureli_dansart@hotmail.com

Aurelie Dansart

Misr language school
najettelebrazi2018@gmail.com

Najette LEBRAZI

GS Sandrinéo Oujda

Informations

 Nombre de participants

19

 Places disponibles

1

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Cycle 1

 Domaine(s)

  • Langues