Logo du Forum Pédagogique

La plateforme de formation entre pairs du réseau mlfmonde

Nouvelle page

Stratégies globales de compréhension & informations implicites : comment apprendre à apprendre à inférer au cycle 3

Formation 1h

 Limite d'inscription

Dépasser la compréhension littérale et naviguer dans l'implicite

Dans un texte, les élèves ont parfois des difficultés à inférer, c’est à dire à repérer des informations implicites.
En effet, « pour parler d’inférence, il faut que le lecteur dépasse la compréhension littérale, c’est-à-dire qu’il aille plus loin que ce qui est présent en surface du texte » (Giasson). Cet échange se proposera donc de catégoriser les inférences et de proposer plusieurs pistes pour un enseignement efficace de ces dernières.

camille.martin@live.ca

Camille Martin

Lycée franco-libanais Nahr-Ibrahim, Jounieh

Enseignante cycle 3

Informations

 Nombre de participants

0

 Places disponibles

12

 Langue

Français

 Cycle(s)

  • Cycle 3

 Domaine(s)

  • Langues